Patrick Graf - Ce que je fais

Less is more, concentrez-vous sur des objectifs business concrets

Le design en tant que service

L'efficacité digitale est une méthodologie développée par des spécialistes de la visibilité, de l'expérience utilisateur et de la création de contenu. C'est une approche stratégique et créative développée au cours de nombreuses années de collaboration sur un large éventail de projets digitaux dans différents domaines.

Nous avons observé que nos clients sont souvent confrontés à des bloquages et à des questionnements identiques, en particulier des doutes sur l'efficacité de leur présence digitale. Les questions que nous recueillons se concentrent généralement sur des problèmes récurrents.

  • Visibilité sur les moteurs de recherche.
  • La qualité du trafic obtenu.
  • Le comportement des utilisateurs de produits digitaux.
  • Le potentiel de conversion.
  • L'autonomie dans l'utilisation des outils numériques.
  • L'autonomie dans la création de nouveaux contenus.

LES FONDAMENTAUX DE L'EFFICACITÉ DIGITALE
FOCALISER SUR CE QUI EST VRAIMENT IMPORTANT

Remettre en question le modèle traditionnel du site web

Ce constat nous a motivés à créer une méthodologie qui va à l'essentiel et permet de créer des outils de communication digitale pratiques... et efficaces.

Il est certainement temps de repenser fondamentalement la conception des architectures de sites et de prendre enfin en compte le constat suivant :

Personne n'a le temps de visiter votre site, et encore moins de mémoriser son contenu.

Le défi consiste désormais à concevoir des présences digitales qui répondent rapidement, efficacement et de manière unique aux intentions de vos publics cibles.

Proposez le bon contenu au bon public pour augmenter les conversions.

Comment fonctionne la méthodologie ?

Son principe fondamental est d'éviter les silos en impliquant toutes les équipes concernées dans une approche collaborative. L'objectif est de comprendre les enjeux de vos différentes équipes (marketing, communication, business, digital, IT, etc.) et de les réunir dans une même stratégie d'efficacité digitale.

La méthodologie se compose de 5 étapes interdépendantes qui permettront de définir et de mettre en œuvre des objectifs concrets.

less-is-more, digital efficiency
  • Etape 1
  • Digital efficiency: define clear business goals

    GARANTIR VOTRE EFFICACITÉ

    Un ou plusieurs ateliers de co-conception pour créer une vision partagée et validée des objectifs commerciaux à atteindre.

    Résultats

    1. Comprendre les blocages actuels de votre communication digitale.
    2. Formulez et quantifiez vos objectifs business, c'est-à-dire définissez vos indicateurs d'efficacité digitale.
    3. Définissez vos priorités et la feuille de route des actions à entreprendre.
    4. Évaluer le potentiel de réussite des objectifs fixés.
    5. Rédiger un cahier des charges exhaustif de votre projet digital.
  • Etape 2
  • Digital efficiency: enhanced visibility

    GARANTIR VOTRE VISIBILITÉ

    Comprenez les intentions de vos publics et alignez-les sur vos objectifs business.

    Résultats

    1. Identifiez clairement vos audiences.
    2. Créer des profils d'utilisateurs et des parcours d'intention.
    3. Attribuer des chemins d'accès aux utilisateurs en fonction de vos objectifs.
    4. Définir une stratégie de visibilité.
    5. Planifier des actions initiales pour accélérer la visibilité.
  • Etape 3
  • Digital efficiency: immersive contents that converts

    GARANTIR VOS CONVERSIONS

    Créez un contenu immersif qui répond aux besoins de votre public et lui permet de prendre plus facilement les bonnes décisions.

    Résultats

    1. Définir un concept de narration de marque pour votre organisation.
    2. Créez des modèles de pages qui communiquent efficacement votre contenu.
    3. Rédigez un contenu attrayant qui intéressera votre public.
    4. Définissez des actions utilisateurs qui augmenteront vos conversions.
    5. Intégration de mots-clés SEO pour améliorer la visibilité.
  • Etape 4
  • Digital efficiency: technology easy to use and at your service

    GARANTIR VOTRE AUTONOMIE

    Développer une infrastructure technologique et une formation qui vous rendra (à nouveau) agile

    Résultats

    1. Analyse du contexte technologique existant.
    2. Proposals for technological adaptations…
    3. ... ou des suggestions sur la manière de les contourner.
    4. Une collaboration étroite avec votre équipe IT pour faire de l'efficacité digitale une réalité.
    5. Une formation pour assurer votre autonomie.
  • Etape 5
  • Digital efficiency: make the most of your digital investments

    GARANTIR VOS INVESTISSEMENTS

    Mettre en place des indicateurs mesurables pour améliorer en permanence l'efficacité digitale.

    Résultats

    1. Analyser régulièrement les indicateurs de réussite définis lors de l’étape de conception 1.
    2. Résumer les résultats et les mesures d'optimisation à entreprendre.
    3. Tirer des enseignements de chaque action pour améliorer la suivante.
    4. S'adapter à vos nouveaux besoins et aux tendances émergentes.
    5. Vous aider à comprendre les besoins (réels) de vos publics grâce aux informations collectées.
Digital efficiency: define clear business goals

GARANTIR VOTRE EFFICACITÉ

Un ou plusieurs ateliers de co-conception pour créer une vision partagée et validée des objectifs commerciaux à atteindre.

Résultats

  1. Comprendre les blocages actuels de votre communication digitale.
  2. Formulez et quantifiez vos objectifs business, c'est-à-dire définissez vos indicateurs d'efficacité digitale.
  3. Définissez vos priorités et la feuille de route des actions à entreprendre.
  4. Évaluer le potentiel de réussite des objectifs fixés.
  5. Rédiger un cahier des charges exhaustif de votre projet digital.
Digital efficiency: enhanced visibility

GARANTIR VOTRE VISIBILITÉ

Comprenez les intentions de vos publics et alignez-les sur vos objectifs business.

Résultats

  1. Identifiez clairement vos audiences.
  2. Créer des profils d'utilisateurs et des parcours d'intention.
  3. Attribuer des chemins d'accès aux utilisateurs en fonction de vos objectifs.
  4. Définir une stratégie de visibilité.
  5. Planifier des actions initiales pour accélérer la visibilité.
Digital efficiency: immersive contents that converts

GARANTIR VOS CONVERSIONS

Créez un contenu immersif qui répond aux besoins de votre public et lui permet de prendre plus facilement les bonnes décisions.

Résultats

  1. Définir un concept de narration de marque pour votre organisation.
  2. Créez des modèles de pages qui communiquent efficacement votre contenu.
  3. Rédigez un contenu attrayant qui intéressera votre public.
  4. Définissez des actions utilisateurs qui augmenteront vos conversions.
  5. Intégration de mots-clés SEO pour améliorer la visibilité.
Digital efficiency: technology easy to use and at your service

GARANTIR VOTRE AUTONOMIE

Développer une infrastructure technologique et une formation qui vous rendra (à nouveau) agile

Résultats

  1. Analyse du contexte technologique existant.
  2. Proposals for technological adaptations…
  3. ... ou des suggestions sur la manière de les contourner.
  4. Une collaboration étroite avec votre équipe IT pour faire de l'efficacité digitale une réalité.
  5. Une formation pour assurer votre autonomie.
Digital efficiency: make the most of your digital investments

GARANTIR VOS INVESTISSEMENTS

Mettre en place des indicateurs mesurables pour améliorer en permanence l'efficacité digitale.

Résultats

  1. Analyser régulièrement les indicateurs de réussite définis lors de l’étape de conception 1.
  2. Résumer les résultats et les mesures d'optimisation à entreprendre.
  3. Tirer des enseignements de chaque action pour améliorer la suivante.
  4. S'adapter à vos nouveaux besoins et aux tendances émergentes.
  5. Vous aider à comprendre les besoins (réels) de vos publics grâce aux informations collectées.